Iridologie

Pourquoi l’iridologie?

Je suis formée en iridologie depuis peu (2021) pour revenir à la base de la naturopathie qui s’intéresse à la qualité du terrain : la qualité des humeurs

(Sang, lymphe, liquide interstitiel (extra cellulaire)). Chacune de nos milliards de cellules sont nourries (en oxygène et en nutriments) par ces humeurs.

Et c’est ce terrain qui va nous informer sur les prédispositions, et le chemin à suivre pour faire de la prévention, et des corrections pour aller dans le processus de l’auto-guérison.

Le terrain se définit par un ensemble de prédispositions qui vont se mesurer par l’évaluation de l’indice de vitalité, celui-ci se détermine par :

  • La force vitale, capacité d’auto-guérison. La hauteur de la force vitale fera la différence entre une prédisposition et une pathologie. Le but du naturopathe est de remonter la force vitale.
  • La toxémie (coloration, décoloration)
  • La perméabilité émonctorielle.

C’est souvent à ce niveau que la différence se fait entre la médecine classique, qui va rechercher le symptôme, et la naturopathie qui recherche les indices révélant le terrain avec ses prédispositions.

Qu’est-ce que l’iridologie ?

L’iridologie est l’étude de la partie colorée des yeux, que l’on appelle iris.

Ce bilan permet de connaitre le fonctionnement de l’individu sur le plan physique et psycho-émotionnel.

L’iris est un petit muscle de couleur, souvent bleu ou marron (mais pouvant avoir toutes les teintes imaginables par la Nature), ou on y retrouve toutes les terminaisons nerveuses des tissus, organes et glandes. L’iris apparait comme une véritable plage « reflexe », tout comme le pavillon de l’oreille ou la plante des pieds. Chaque plage reflexe du corps est en relation avec le diencéphale, via le système nerveux autonome, ou végétatif (ortho et parasympathique).

L’iris présente en effet des modifications de pigmentation, ou de structures indicatrices de vos fragilités génétiques, organiques et fonctionnelles.

  • Il est à noter que l’iridologie n’est pas une technique isolée, ni une méthode de diagnostic médical. C’est une valeur ajoutée au bilan fonctionnel global. 
  • Ne parlant que de tendances, comportements, et prédispositions (fonctionnelles/organiques) jamais de telles ou telles maladies.

 

Tarif bilan d'Iridologie:

(1h) 40 €
Avec conseillancier

Iridologie